Bienvenue dans notre “Guide acheteur” qui comme son nom l’indique est destiné aux acheteurs de MesPetitsHabits. Nous allons vous expliquer comment créer un compte acheteur, parcourir les commodes des vendeurs pour trouver un habit pour vos petits. On vous expliquera aussi comment contacter un vendeur, payer, suivre votre colis et valider la réception de votre commande. Allez zou!

Créer un compte client/acheteur

Rendez-vous sur la page se connecter/s’enregistrer (le lien se trouve dans le ruban vert en haut de la page) et aller dans la section s’enregistrer. Entrez votre adresse email et choisissez l’option “compte client”.

page de connexion et de création de compte

Vous pouvez choisir de vous enregistrez avec votre compte Google. Sinon rentrez votre adresse email et un mot de passe sécurisé!

Vous voilà maintenant nouveau acheteur de MesPetitsHabits! Une myriade de petits habits pour vos pitchounes sont disponibles! Donnez leur une seconde vie et évitez ainsi le gaspillage lié à la fabrication/consommation de masse.

Remarque : Ne vous en faites pas, si un jour vous souhaitez devenir vendeur, vous n’aurez pas besoin de recréer un compte. Vous avez la possibilité de le faire directement à partir de votre compte client (voir le Guide destiné aux Vendeurs de MesPetitsHabits).

Trouver un petit habit dans les commodes

Pour trouvez des habits plusieurs choix s’offrent à vous. Voici la liste qui va du plus large, pour ceux qui se laisse le temps de chercher, au plus sélectif, pour ceux qui savent ce qui veulent!

  • Choix 1 : Dans le menu “Vêtements > Tous les vêtements”. Les habits ne sont pas triés. Grâce aux filtres sur votre droite, vous pouvez affiner votre recherche.
  • Choix 2 : Dans le menu “Vêtements > Nos vendeurs”. Les habits sont triés par commode de vendeurs. Si vous avez repéré un vendeur que vous aimez bien, vous pouvez ainsi accéder à l’ensemble de ses produit.
  • Choix 3 : Dans le menu “Vêtements > Bébé > Pull” par exemple. Vous accéder aux habits par catégorie!

On vous laisse un peu le temps de parcourir tout ces petits habits qui n’attendent qu’à être utilisés plutôt que jetés. On vous explique dans la section suivante comment discuter avec un vendeur. A tout de suite

Contacter un vendeur

Pourquoi contacter un vendeur? Les raisons sont diverses. Vous pouvez contacter un vendeur pour :

  • obtenir plus d’information sur le produit
  • savoir si il accepte d’échanger son produit
  • savoir si un échange en main propre est possible étant donné que vous habitez dans la même ville…

pour plein de raisons en fait! 🙂

Pour ce faire, rien de plus simple! Il suffit de se rendre sur la Page/Commode du vendeur et d’utiliser le formulaire de contact. Une fois votre nom, votre adresse email et votre message écrit, cliquez sur “Envoyer” et un mail sera directement envoyé au Vendeur. Soyez patient, il vous répondra sous peu.

Formulaire de contact se trouvant sur la droite

Acheter un habit

Une fois l’habit choisi, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton “Ajouter au panier”. Il se trouve maintenant dans votre panier.

Cliquer ensuite sur “Valider la commande” pour accéder à la page Commande.

Renseigner votre adresse de livraison et/ou de facturation. Vérifiez que votre panier contient les bons articles (il vaut mieux deux fois qu’une 😉 ). Il vous faudra ensuite sélectionner votre moyen de livraison (si vous utilisez le service de livraison mis en place par MesPetitsHabits).

Enfin entrez votre moyen de paiement et cliquez sur “Payer”!

Le vendeur recevra une notification lui indiquant qu’il vient de recevoir une nouvelle commande. Il a 5 jours à partir du moment où la commande est passé pour envoyez le produit (sinon, on vous rembourse la totalité des frais avancés).

Le suivi du colis

Si vous avez choisi, lors du choix du transporteur, l’option avec numéro de suivi, vous pourrez récupérer le numéro de suivi (entré par le vendeur) dans votre espace Acheteur, dans l’onglet “Commande” en cliquant sur “Voir” la commande.

La réception du colis

Un fois votre colis réceptionné, ouvrez le vite! Il vous reste encore une dernière action à faire, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur, que le colis est bien conforme.

Colis Recu et Conforme

Si tout vous convient, Super! Vous pouvez cliquer sur le bouton “Colis Recu et Conforme” dans votre espace Acheteur dans l’onglet “Commandes > Voir la Commande”. Les fonds seront alors reversés directement au vendeur.

Colis Recu et Non Conforme

Si le colis ne correspond pas à la description donnée par le vendeur, alors cliquer sur le bouton “Colis Recu mais Non-Conforme”. Vous serez remboursé, après avoir envoyé une preuve de réexpédition du colis au vendeur via le formulaire suivant, du montant du prix du produit hors frais de livraison.

Et voilà! Rien de plus simple que d’acheter un petit habit sur notre site!